Les Premières Nations en mission séduction à Plaisirs d’hiver à Bruxelles

International, Marketing, Tourisme Autochtone · · Commenter

Une délégation de membres des 11 nations autochtones du Québec donnera le goût de la province aux Européens dans le cadre du festival Plaisirs d’hiver, qui aura lieu du 24 novembre au 31 décembre prochains à Bruxelles, en Belgique.

Source photo: page Facebook de Plaisirs d’hiver

Quelque 3,5 millions de visiteurs de plusieurs pays du Vieux Continent avaient pris part à Plaisirs d’hiver en 2022, où une délégation plus modeste des Premières Nations avait déjà suscité l’engouement des participants.

«J’y étais, l’année passée, et j’étais très impressionné, a confié Steeve Wadohandik Gros-Louis, président de Tourisme Autochtone Québec et entrepreneur. Lorsqu’on a fait la présentation à la Grand-Place, c’était magnifique. Je me suis dit qu’il fallait que les 11 Premières Nations soient là, qu’on entende leurs chants.

«Il faut s’installer et crier haut et fort qu’on existe encore, et il n’y a pas de meilleur moyen pour le faire qu’avec notre culture», a-t-il renchéri.

Ce second passage à l’événement sera grandiose, a promis Tourisme Autochtone Québec. Un shaputuan, une grande tente traditionnelle autochtone, sera érigé pour toute la durée de l’événement. On y retrouvera des kiosques culturels et gastronomiques, des ateliers et une boutique de produits artisanaux traditionnels, sans compter des informations sur les différentes destinations touristiques autochtones au Québec.

Des spectacles en sons et en lumière à l’image des 11 nations auront lieu chaque soir devant la Grand-Place de Bruxelles.

Lire l'article complet

Source: L'Hebdo du St-Maurice