Les nouveaux écrans Crystal LED de Sony, plus performants et plus fonctionnels
Ces dernières années, aucune technologie d’affichage n’a autant fait tourner les têtes que les écrans Crystal LED de Sony.
Avec ses dimensions colossales et ses images d’une luminosité et d’une vivacité à couper le souffle, mais aussi d’une grande richesse de contraste, le Crystal LED fait office de précurseur que tout fan d’audiovisuel qui se respecte chercherait à se procurer.
Alors que le rêve de pouvoir avoir un Crystal LED à la maison est encore loin, Sony vient de dévoiler deux nouveaux modèles offrant de grandes avancées. Leur technologie d’affichage spectaculaire est plus pratique, plus abordable et, surtout, plus flexible en termes de types d’utilisations.
Conçus spécifiquement pour répondre à un large éventail de besoins des entreprises et de l’industrie créative, les nouveaux modèles Crystal LED de série B et C sont toujours basés sur des conceptions modulaires, c’est-à-dire que leurs écrans sont fabriqués à l’aide de modules plus petits. Ils introduisent en revanche de nouvelles caractéristiques de traitement et de conception vidéo, qui les rendent plus faciles à utiliser que les écrans Crystal LED précédents.
Pour commencer, la technologie MicroLED au cœur des nouveaux modèles Crystal LED sera pilotée par un nouveau processeur X1 For Crystal LED. Ce dernier reprend le précieux savoir-faire en matière d’image intégré dans les processeurs X1 conçus pour les téléviseurs Bravia et l’adapte aux Crystal LED.
Le processeur sera également accompagné d’un nouveau système de pilote, les deux permettant d’offrir une meilleure mise à l’échelle et une plus grande netteté, une meilleure lecture des mouvements grâce au célèbre traitement Motionflow de Sony (jusqu’à 120 images par seconde), et un Super Bit Mapping 22 bits, pour offrir des dégradés de couleurs exceptionnellement purs et nets.
Source: Forbes France
À lire aussi: The Wall for luxury living: un écran d'exception signé Samsung
Les plus commentés