Les Indiens... notre prochaine clientèle touristique?
Notre nouveau Président de la République n’a pas trouvé nécessaire d’accorder un ministère au tourisme, ni-même de maintenir un secrétaire d’Etat. Toutefois, le gouvernement vient d’accorder à 10 pays supplémentaires le « visa en 48h » afin de renforcer l’attractivité touristique de notre pays : c’est bien qu’il croit quand-même à l’économie touristique…
Parmi les pays ciblés : l’Inde. On a longtemps vendu l’Inde comme le deuxième géant, après la Chine, prêt à dévorer la planète. Par sa population, peut-être, mais par son développement, le pays a encore du chemin à parcourir pour rattraper son concurrent. En termes de voyages, c’est à peu près la même chose. Alors que les voyageurs chinois ont déjà envahi Paris et commencent à parcourir le reste de la France, qu’en est-il des Indiens ? Sont-ils notre prochaine clientèle ? Que recherchent-ils ? Comment consomment-ils ? Pour répondre à ces questions, j’ai interviewé Kedar Verma, directeur de l’agence « Voyage in India ».
LES INDIENS SONT-ILS « PRÊTS » À VOYAGER À L’ÉTRANGER ?
Oui, actuellement la classe moyenne supérieure indienne voyage déjà à l’étranger. Le départ des indiens à l’étranger est en pleine croissance. Avant, il s’agissait surtout d’un tourisme intérieur mais les pays étrangers attirent de plus en plus. Les pays d’Asie du Sud-Est comme la Thaïlande, ou la Malaisie sont très prisés car ils sont proches et le coût de la vie y est très bas. Les pays du Golf attirent aussi énormément, car les vols sont très abordables et les indiens s’y rendent surtout pour faire du shopping. Enfin, l’Europe est aussi une des destinations prisées des Indiens.
Source: e-tourisme.info
Les plus commentés