Les Français partiront moins nombreux en vacances cet été
57% des Français ont l’intention de partir en vacances pendant la période estivale, selon le 16e baromètre Europ Assistance sur les vacances d’été. Un chiffre en recul de 7 points par rapport à 2015.
Moins de touristes français cet été ? C’est en tout cas la tendance annoncée par la 16e édition du baromètre Europ Assistance sur les vacances d’été. Selon cette étude, seulement 57% des Français envisagent de prendre la route des vacances cet été, soit 6 points de moins par rapport à 2015.
L’Europe suit la tendance
Cette tendance baissière touche l'ensemble des Européens : Toutes nationalités confondues, 54% d’entre eux comptent partir de en vacances, en recul de 7 points, versus 2015. Les Espagnols enregistrent la chute la plus importante (-11 points), suivis des Belges (-10), des Italiens (-8), et enfin des Allemands (-7). Seuls les Autrichiens affichent des intentions en hausse (+1 point, à 63%).
Selon Europ Assistance, cette diminution quasi généralisée résulte d'une diminution du pouvoir d'achat des Européens, le budget vacances étant le premier impacté.
Ici, dans les Amériques, la tendance est à la hausse. Américains et Brésiliens envisagent à 61% et 64% de partir en vacances cet été. Des chiffres qui correspondent aux niveaux observés
Source : L'Écho touristique
Les plus commentés