Les blanchons au «Focus Canada Japan» Destination Canada
Se tenait à Tokyo du 10 au 14 octobre, le «Focus Canada Japan», salon annuel organisé par Destination Canada. En tout, c’est plus de 50 rendez-vous que le Château Madelinot a obtenus auprès d’agences japonaises désireuses d’en savoir davantage sur le forfait d’observation des blanchons. Parmi la délégation canadienne de plus de 40 délégués, seulement deux entreprises québécoises étaient présentes, dont le Château Madelinot. Parallèlement à l’événement, des rendez-vous dans les agences ont été organisés afin de rencontrer et discuter avec les agents aux réservations, ceux qui sont en contact direct avec les clients lors de la vente des voyages.
La dernière participation à cet événement remontait à 2009 et nous sentions que le temps était venu d’aller voir nos partenaires basés au Japon et tenter par la même occasion de créer des contacts avec de nouvelles agences de voyages. Sur place, nous avons été en mesure de constater que notre produit crée toujours un réel intérêt, et ce, malgré l’offre impressionnante d’expériences natures que les visiteurs peuvent faire au Canada, notamment l’observation des ours polaires à Churchill, les aurores boréales à Yellowknife et les couleurs d’automne au Québec, produits phares chez les Japonais.
Représentants de l’agence Canadian Network au Japon, Rei Ohara guide photographe japonais pour le Château Madelinot, Ariane Bérubé Directrice des ventes Hôtels Accents.
Certains éléments relevés lors de nos rencontres, notamment au niveau de l’accessibilité à la destination, nous éclairent sur les défis à relever. Nous avons eu l’occasion de partager ces informations directement avec les responsables du bureau d’Air Canada à Tokyo. La notion de transport est une partie importante de la réussite de notre offre de forfaits et nos partenaires abondent dans le même sens.
Si l’histoire d’amour qui dure depuis plus de 30 ans entre les blanchons des Iles de la Madeleine et les Japonais est parfois difficile à expliquer, elle est loin d’être terminée! Reconnue pour être passionnée de photographie, d’observation de la faune et d’expériences natures, la clientèle japonaise se retrouve dans une destination comme les Iles de la Madeleine, de dire Ariane Bérubé, Directrice des ventes pour les Hôtels Accents.
Crédit: Tourisme Îles de la Madeleine
Le Château Madelinot, accueillera du 26 février au 11 mars 2017, des clients de partout à travers le monde qui viendront vivre une expérience hivernale insulaire hors du commun avec en prime, une rencontre avec les blanchons, sur la banquise.
Avec l’Auberge Madeli « Tout pour plaire », le Château Madelinot « Bord de mer » et le ACCENTS RESTO BISTRO, les Hôtels Accents sont fiers de contribuer au développement et rayonnement de la destination des Îles de la Madeleine.
Tokyo, Japon
Source: Hôtels Accents
Les plus commentés