Les ATR heureuses du soutien financier pour la mise en marché internationale des régions touristiques québécoises
ATR associées du Québec, le réseau des associations touristiques régionales (ATR) du Québec, accueille très favorablement l'annonce, par le gouvernement fédéral, du renouvellement des ententes financières visant à soutenir la promotion et la commercialisation internationale de régions ou de regroupements de régions touristiques québécoises.
L'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec injectera plus de 24,5 M de dollars au cours des trois prochaines années afin de permettre à 19 régions de déployer des actions marketing dans le but d'accroître le nombre de visiteurs provenant des autres provinces canadiennes et des marchés internationaux et ainsi augmenter les recettes touristiques.
« Nous saluons le renouvellement de ces ententes qui permettront d'assurer la poursuite des diverses stratégies et alliances de promotion du Québec sur les marchés extérieurs. Avec cet appui financier, le gouvernement du Canada reconnaît l'importance du tourisme comme vecteur de développement économique des régions. Le ministre Lebel peut compter sur le réseau des ATR pour mettre en œuvre des actions efficaces qui amélioreront la performance de toute l'industrie touristique québécoise et canadienne », a déclaré M. François-Gilbert Chevrier, président-directeur général d'ATR associées du Québec.
Cet appui financier, consenti par le ministre Denis Lebel, permettra d'améliorer la compétitivité du Québec sur l'échiquier touristique mondial et ainsi accroître son apport au développement économique de l'ensemble des régions du Québec. Rappelons que l'industrie touristique canadienne génère des recettes annuelles de 88,5 milliards de dollars, dont 12 milliards au Québec. Troisième secteur d'exportation de la province, l'industrie touristique québécoise est responsable de 345 000 emplois et de 2,45 % du PIB.
Source : ATR associées du Québec
Pour connaître la répartition des contributions, consultez l'annonce officielle de Développement économique Canada
Les plus commentés