Les Américains préfèrent Québec
Québec est en route pour une année exceptionnelle sur le plan touristique d’après des intervenants du milieu. Les premiers mois de 2016 rappellent d’ailleurs à M. José de Freitas, directeur général du Four Points by Sheraton, l’année marquante des fêtes du 400e. « La façon, dont les réservations entrent en ce moment, c’est 2008 tout craché. On a connu un hiver exceptionnel et ça va continuer cet été », souligne l’hôtelier.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Si la faiblesse du dollar canadien n’était sans impacts, les terribles attentats terroristes de Paris et de Bruxelles devraient aussi inciter les voyageurs à se tourner vers la Vieille Capitale. Plusieurs intervenants du milieu touristique régional affirment que Québec bénéficiera sans aucun doute du contexte politique actuellement tendu du côté de l’Europe.
Le quartier Petit-Champlain
La sécurité ne doit pas être un argument de vente
Des retombées des attentats de Paris et de Bruxelles pourraient effectivement être observées dans l’industrie touristique québécoise, selon un spécialiste universitaire. Ce dernier met toutefois les organisations en garde: on ne doit pas trop s’appuyer là-dessus. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Journal de Québec
Les plus commentés