Les 100 destinations les plus vertes au monde

Distinctions, International, Tourisme durable · · Commenter

Sustainable Global Top 100 destinations 2014Le site Green Destinations vient de publier son palmarès des 100 destinations touristiques durables de par le monde considérées comme étant les plus écologiques.

La liste est répartie selon les continents. Green Destinations a d’abord lancé un appel au public via les médias sociaux, pour ensuite amener un jury composé de 30 experts internationaux à évaluer les suggestions reçues.

Du côté du Canada, la destination qui occupe la plus haute position est le parc national de Jasper, en troisième position derrière deux destinations du Brésil (Bonito et l’archipel Fernando de Noronha) pour les Amériques dans leur ensemble. La ville de Vancouver suit en 5e place.

Quant aux critères d’évaluation, l’onglet « Background » sur la page d’accueil du site révèle notamment que les destinations retenues doivent avoir obtenu une certification attestant quant à leur caractère durable, et que le jury a évalué les lieux en fonction d’une série de critères précis.

Évidemment, une question s’impose : doit-on conclure que l’absence du Québec sur le palmarès de Green Destination s’explique par le fait que la province accuse du retard en matière de tourisme durable, ou tout simplement que 100 destinations sur la planète entière demeurent un échantillon somme toute minuscule?

Rock Pinard, journaliste

Source: Green Destinations

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations