Le Vieux-Québec en vedette dans une section interactive du site Web de l’OTQ

Techno, Associations · · Commenter

Office du tourisme de QuébecL’Office du tourisme de Québec (OTQ) est fier de présenter une nouvelle section interactive du Vieux-Québec sur son site Web. Cette section immersive plonge littéralement le visiteur dans ce quartier de la ville comme s’il y était et vise à faire découvrir ce secteur prisé qui fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Comme le Vieux-Québec est la raison pour laquelle les touristes viennent dans la région dans une proportion de 70 %, l’OTQ voulait rendre l’expérience de navigation des plus réelles. L’objectif est de faire vivre le Vieux-Québec comme si vous y étiez en visitant les six zones proposées à l’aide de photos et de vidéos panoramiques de très haute définition.

« Comme nous avons remporté les honneurs lors d’une étude comparative de l’agence Imarkscore l’an dernier, surpassant ainsi les principales destinations touristiques canadiennes pour l’ensemble de notre site Internet, il était important pour nous de continuer à innover en proposant une expérience de navigation à la hauteur d’un des plus charmants quartiers historiques d’Amérique du Nord » a tenu à préciser André Roy, directeur de l’Office du tourisme.

C’est en collaboration avec l’agence Sigmund et la firme Nova Film que ce nouvel outil a été rendu possible. L’expertise et les compétences indéniables des deux firmes contribuent à faire vivre une expérience unique aux internautes en leur proposant une escapade virtuelle exceptionnelle. Cette nouvelle section explore les différentes facettes de la ville de Québec, maintes fois reconnue pour son charme et son romantisme, son aspect très sécuritaire ainsi que la facilité d’accès aux différents attraits à pied. Offrez-vous une visite et jugez par vous-même au www.regiondequebec.com/VieuxQuebec.



Source : Office du tourisme de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations