Le temps doux embête les stations de ski
Les stations de ski des Cantons-de-l'Est n'ont pas la vie facile actuellement. Peu de neige est tombée au sol dans la région jusqu'à présent cet automne. Qui plus est, les centres de ski ont du mal à fabriquer de la neige en raison des températures relativement chaudes enregistrées depuis quelques semaines.
Ski Bromont est la seule station ouverte dans les Cantons-de-l'Est à l'heure actuelle. Particulièrement performants, ses équipements de fabrication de neige lui donnent vraisemblablement une longueur d'avance sur ses concurrentes. Elle utilise par surcroît un additif qui lui permet d'enneiger ses pistes même lorsque le mercure se trouve tout juste sous le point de congélation.
Bien que Ski Bromont soit dans une position plus confortable que ses concurrentes en région, M. Desourdy se déclare inquiet. « Il n'y a pas vraiment de froid à l'horizon pour les prochaines semaines. On regarde constamment la météo, ces jours-ci, pour voir si les prévisions se maintiennent et ce qu'on voit n'est pas très encourageant », confie-t-il. Lire la suite.
Source : La Tribune
Les plus commentés