Le RÉMI salue un investissement en tourisme

Associations · · Commenter

Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) salue l’affectation au budget du Québec d’une somme de 35 millions $, au cours des cinq prochaines années, pour la mise en œuvre des stratégies sectorielles en tourisme, soit celles concernant le tourisme hivernal, le tourisme de nature et d’aventure et, surtout, le tourisme culturel, lequel doit nommément comprendre le tourisme événementiel. Outre cette mesure, le budget Leitao pour 2016-2017 inclut des sommes pour les ententes de partenariat régionales en tourisme (EPRT) dont ont pu bénéficier, par le passé et dans certains cas, des festivals et événements québécois.

Avec ces nouvelles sommes, le RÉMI espère tout particulièrement que « la stratégie de mise en valeur du tourisme culturel et événementiel » permettra à l’industrie qu’il représente de mettre de l’avant des projets innovants, favorisant le renouvèlement de son « produit » et la rendant plus compétitive et attrayante sur la scène internationale. À cet effet, le RÉMI entend participer activement, avec le ministère et d’autres partenaires, à la définition et la mise en place de la stratégie.

Si la baisse du dollar canadien affecte négativement de nombreux membres du RÉMI, l’association salue la volonté du gouvernement du Québec de « tirer parti » de la situation et d’amener ici plus de touristes américains, à qui s’offrent désormais des séjours à prix réduit.

Sont membres du RÉMI : Amnesia Rockfest, le Carnaval de Québec, ComediHa! Fest-Québec, la Coupe Rogers, le Festival d’été de Québec, le Festival d’été de Tremblant, le Festival des films du monde de Montréal, le Festival Go vélo Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival International Rythmes du monde de Saguenay, le Festival Juste pour rire, le Festival de Lanaudière, le Festival Mode et Design Montréal, le Festival du Nouveau Cinéma, le Festival de Montgolfières de Gatineau, le Festival Montréal en Lumière, le Festival Western de St-Tite, les Fêtes de la Nouvelle-France, Fierté Montréal, les FrancoFolies de Montréal, les Grands Feux Loto-Québec, Igloofest, L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, L’International des Feux Loto-Québec, le Mondial des Cultures de Drummondville, Montréal Complètement Cirque, OSHEAGA — Festival Musique et Arts et les Régates de Valleyfield.

Source: RÉMI

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations