Le RÉMI salue la nomination de nouveaux interlocuteurs et partenaires

Festivals et événements, Gouvernements, Nominations · · Commenter

Logo Regroupement des évènements majeurs internationauxLe Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) se réjouit de la formation du cabinet fédéral et de la nomination de nouveaux interlocuteurs, avec qui il entend nouer un partenariat pour relancer le tourisme, créer de la richesse et des emplois, tout en donnant à la diffusion de la culture une place de choix.

Les vingt-huit grands rendez-vous québécois réunis sous la bannière du RÉMI et leurs alliés de Festivals and Major Events Canada sont tout particulièrement satisfaits de la nomination de Mmes Mélanie Joly, à Patrimoine canadien, et Bardish Chagger, à la Petite entreprise et au Tourisme, de même que de celle de M. Navdeep Bains au Développement économique.

Au cours de la campagne, le Parti libéral du Canada et son chef se sont dits « fermement décidés à appuyer l’industrie culturelle, y compris les festivals de grande ou moins grande envergure ». Ils ont fait valoir qu’ils comprennent « l’importance de pouvoir compter sur un financement fiable, octroyé à l’avance, pour planifier à longue échéance des événements majeurs » et qu’ils reconnaissent « la valeur de tout ce qu’apportent ces festivals, au pays comme à l’étranger ».

Entre 2002 et 2013, le Canada a chuté de la 7e à la 17e place des destinations les plus courues dans le monde. Pire, il est l’un des cinq pays à avoir reculé en chiffres absolus, alors que la planète compte de plus en plus de touristes et que la croissance de ce secteur dépasse les 4 % par année. Le nombre de touristes internationaux est passé ici de 20,1 millions en 2002, à 16,6 millions en 2013.

Source : RÉMI

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations