Le Québec s'ouvre lentement aux chiens
Le Québec, cancre nord-américain du tourisme canin? Difficile de prétendre le contraire en constatant le nombre de sites et d'hébergements touristiques où les toutous sont «canina non grata». Pourtant, la province compte bon nombre de lieux, parfois méconnus, où les chiens sont les bienvenus. De plus, les parcs nationaux du Québec pourraient bientôt leur ouvrir leurs portes.
En effet, La Presse a appris que la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) allait faire une annonce importante en ce sens dans les prochaines semaines. «Nous travaillons à la mise en place d'un projet-pilote qui permettra l'accès aux chiens dans des zones précises ainsi qu'à l'intérieur de lieux d'hébergement de certains parcs nationaux», a déclaré Lucie Boulianne, responsable des communications à Parcs Québec. Lesquels? Impossible de savoir pour l'instant, mais les grandes lignes du projet devraient être dévoilées en novembre et les premiers chiens pourraient être admis dès l'été prochain.
D'ici là, le meilleur ami de l'homme doit-il se résigner à rester à la maison? Pas du tout, lance Nadine Gelly, éditrice du guide Escapades pour chiens et autres idées de sorties, ainsi que du site internet Partout avec mon chien. Plus de 2500 adresses y sont recensées: des hébergements, des lieux de randonnée, des pensions, des vergers... Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés