Le prix payé pour un hébergement de luxe: villes où les Canadiens font des folies et villes plus avantageuses
Que ce soit au Canada ou aux États-Unis, séjourner exclusivement dans un établissement cinq étoiles n'est pas la solution la plus économique. Mais ne vous en faites pas. Lorsqu'ils se déplacent à l'extérieur de l'Amérique du Nord, les voyageurs soucieux de respecter leur budget peuvent, sans se ruiner, descendre dans les mêmes hôtels luxueux que fréquentent les gens riches et célèbres.
Pour moins de 200 $ par nuit, les voyageurs canadiens pourraient séjourner dans des hôtels cinq étoiles de Varsovie, de Berlin et de Mumbai durant la première moitié de 2015, d'après le plus récent Hotel Price Index (HPI) de Hotels.com. En comparaison à la première moitié de 2014, les hôtels quatre étoiles de la capitale polonaise offraient également une excellente valeur aux voyageurs, la quatrième chute la plus marquée (17 %) faisant passer le tarif moyen à 97 $.
Los Angeles, Montréal, Tokyo, Honolulu et Miami se sont classées à l'autre extrémité du spectre. C'est dans ces villes que les voyageurs canadiens ont payé le plus pour un hébergement haut de gamme, les tarifs recensés atteignant plus de 600 $ par nuit.
Le HPI est un rapport périodique sur les tarifs des hôtels des principales destinations dans le monde. Il suit l'évolution des prix réellement payés* par les voyageurs pour leur hébergement et fournit de précieuses indications sur les raisons de ces variations. Les données sont tirées des réservations faites dans les centaines de milliers d'hôtels figurant sur les sites Web Hotels.com du monde entier.
Source : Hotels.com
*Tous les tarifs sont en dollars canadiens. Les tarifs moyens payés par nuit comprennent les taxes et les frais du 1er janvier au 30 juin, 2015.
Les plus commentés