Le point sur la situation économique et financière du Québec
Le ministre québécois des Finances, Carlos Leitão, a effectué ce mardi sa mise à jour économique et financière de l'automne 2014. Il était accompagné pour l’occasion du président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, et du ministre de l’Environnement, David Heurtel.
Le ministre a confirmé que le gouvernement est en voie de respecter les cibles fixées lors du budget de juin dernier, et qu'il maintient le cap sur l'équilibre budgétaire en 2015‑2016. Au total, il a annoncé pour 600 millions de mesures fiscales à imposer dans le cadre du retour prévu à l'équilibre budgétaire lors de l'exercice 2015-2016.
Les ministres ont indiqué que 84 % des mesures à mettre en place pour le retour à l'équilibre budgétaire avaient déjà été identifiées. D'ici la présentation du prochain budget, attendue fin mars 2015, Québec doit encore trouver 1,1 milliard de dépenses à comprimer, pour s'en tenir à son objectif.
Peu d'annonces de la mise à jour concernent directement l'industrie touristique. L'AQIT a toutefois préparé une analyse pour ses membres, qu’elle a accepté de partager. Elle porte à votre attention quelques faits saillants en raison de leur impact potentiel sur vos opérations. Vous pouvez prendre connaissance de leur analyse ici.
Pour consulter Le point sur la situation économique et financière du Québec – En bref, cliquez ici
Pour consulter tous les documents diffusés par le gouvernement, visitez le site du ministère des Finances.
Source : AQIT
Les plus commentés