Le nouveau modèle d'affaire de l'industrie touristique québécoise, un pas vers la croissance

Hébergement, Associations, Gouvernements, Économie · · Commenter

AHQL'Association Hôtellerie Québec (AHQ) salue le projet de réforme du modèle d'affaires de l'industrie touristique. L'AHQ et ses membres ont été consultés à plusieurs reprises par les représentants du Ministère du Tourisme et par les acteurs principaux de l'industrie touristique québécoise. Ce nouveau modèle comporte de nombreux avantages pour l'ensemble de l'industrie hôtelière et touristique et reflète bien l'opinion de notre association.

Par ailleurs, l'encadrement de l'hébergement illégal est au cœur des priorités des hôteliers. Depuis plusieurs mois, l'AHQ fait des représentations auprès des instances gouvernementales afin de trouver une solution à ce problème. Le nouveau modèle d'affaires permettra de mettre en place des solutions qui prennent en considération les besoins des hôteliers québécois. Les modifications concernant la taxe sur l'hébergement ont été soumises à l'attention de l'AHQ et son conseil d'administration et nous sommes d'avis que cet outil sera un levier important pour le développement de la clientèle pour nos hôteliers.

L'AHQ appuie les démarches en cours et félicite l'industrie des efforts et concessions encourus par chacun des partenaires pour se doter des moyens nécessaires pour une plus grande efficacité et viser ensemble la croissance du secteur touristique au Québec.

Source : Association Hôtellerie Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations