Le Nouveau-Brunswick se démarque en France !
La deuxième édition des Trophées de l’innovation s’est déroulée mardi 18 juin, à Paris. L’occasion de récompenser des idées, des hommes et des femmes pleins de talents. Plus de 200 personnes étaient réunies hier au Pavillon Vendôme à Paris, pour la remise des Trophées de l’innovation de l’Echo Touristique 2013. Le Nouveau-Brunswick s'est vu discerner un prix pour leur campagne de communication, destination étrangère.
Voici la liste complète des lauréats, par catégorie :
Animations points de vente : Vivarel Voyages
Cette agence de voyages a transformé son fichier de contacts en clients, avec un "micro-budget" sur Facebook où il rassemble 5800 fans.
Service à bord transporteurs : Openskies
La filiale transatlantique premium de British Airways a créé Biz Bed pour optimiser leur expérience de sommeil en classe affaires, entre Paris et New York.
Site B to B : Resaneo.com
Lancé à l’IFTM/Top Resa 2012, ce site professionnel permet aux agences de voyages de réserver des vols de compagnies régulières, charters et low cost.
Campagne de communication, destinations étrangères : Nouveau-Brunswick
L’autre Province du Canada a mené une campagne originale pour faire émerger sa personnalité, autour de l’Acadie notamment.
Offre France : Mes randonnées curieuses
Cheval Touristique propose des journées alliant parcours équestre et découverte du patrimoine des Pays de la Loire.
Concept hôtelier : Solar Hotel
C’est un hôtel écologique, économique, mais aussi "militant", situé au cœur de Paris.
Nouvelles technos : Airbnb.com
Le site d’hébergements chez l’habitant a créé un guide des quartiers basé sur les photos, pour aider les internautes à choisir leur logement en fonction de leurs goûts.
Offres Affaires : KDS Neo
KDS a mis au point une solution de réservations de déplacements de porte-à-porte, pour faciliter la vie des voyageurs d’affaires.
Services clients : Lounge up
Cette start-up a développé une solution clé en main de service mobile, pour que les hôteliers puissent améliorer leur service-client.
Tourisme durable : CRT PACA
Le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a mis en ligne, en 2012, un site Internet afin de vulgariser "l’esprit nature" de la région.
Au total, le magazine a reçu cette année 58 dossiers. Les 10 experts du tourisme et des technologies qui composent le jury ont sélectionné trois nominés pour chacune des catégories. Les 29 dossiers nominés ont ensuite été soumis au vote des internautes. Les 1 611 votants ont compté pour 70% de la note globale, alors que le jury a rassemblé les 30% restants.
Le jury a aussi désigné comme personnalité de l'année Henri Giscard d'Estaing, qui a su redresser le Club Med, et opérer sa montée en gamme.
Source : L'Écho touristique
Les plus commentés