Le Massif de Charlevoix démarre la construction de son tout premier hébergement pour employés au pied de la montagne

Le Massif de Charlevoix a annoncé la construction de son tout premier hébergement à l’intention de ses employés, une mesure nécessaire pour devenir encore plus attractif en matière de recrutement. Le bâtiment sera prêt à accueillir les nouveaux employés dès décembre 2022 à même la montagne.

Source photo: page Facebook du Massif de Charlevoix/Crédit: Krist Sieb

UN PREMIER BÂTIMENT DE 59 CHAMBRES

Le bâtiment situé au pied de la montagne comprendra 14 logements clés en main de 4 chambres chacun et un de 3 chambres. Chaque unité sera aménagée avec cuisine, salon, salle de bain complète pour 3 ou 4 chambres individuelles. Les unités serviront de logements confortables pour des séjours temporaires le temps que les employés découvrent la région et s’installent ailleurs. 

UNE COMMUNAUTÉ MONTAGNE AU PIED DES PENTES

Dans l’objectif de pallier la pénurie de main-d'œuvre, Le Massif de Charlevoix désire renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté montagne. Dans ce premier projet, un espace commun sera aménagé à même le bâtiment afin de favoriser le partage et la création de liens entre chacun.  

« Nous mettons tout en place pour augmenter notre force d’attraction : meilleurs salaires, logements sur site, avantages pour les employés et recrutement à l’international.  Notre croissance sera possible seulement si nous avons des employés dédiés et heureux », affirme Nicolas Racine, vice-président et directeur général, Groupe Le Massif. 

HÉBERGEMENT EMPLOYÉS À PETITE-RIVIÈRE-SAINT-FRANÇOIS

D’ici à la livraison de ce premier projet sur le territoire du Massif, 14 chambres sont présentement disponibles pour les nouveaux employés de la montagne en plein cœur du village de Petite-Rivière-Saint-François à l’Auberge La Courtepointe

RECRUTEMENT À L’ÉTRANGER EN MODE ACCÉLÉRÉ

Le Massif a la chance de compter sur son partenaire Club Med, lequel est habitué à recruter des gens de partout dans le monde, pour l’aider dans son recrutement à l’international. Juste la semaine dernière, c’est 16 contrats d’embauche pour le Mexique que le Massif a effectué. C’est une mesure devenue nécessaire pour embaucher des employés dans certains secteurs où il est très difficile de recruter.  


À propos du Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix, une montagne récréotouristique maintenant quatre saisons, propose un terrain de jeu dans un décor pittoresque entre fleuve et montagne, des activités de plein air pour tous, été comme l’hiver, une excellente gastronomie locale ainsi que de l’hébergement à même la montagne. Le Massif de Charlevoix est un lieu sans prétention idéal pour venir passer la journée et un court séjour loin du béton.

Depuis le 3 décembre 2021, le Massif de Charlevoix est devenu la terre d’accueil du tout premier village montagne Club Med en Amérique du Nord, un pionnier et un leader mondial de vacances en montagne tout compris.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations