Le marché touristique de la Chine et son immense potentiel

Études · · Commenter

Tourisme MontréalTourisme Montréal a récemment publié la 3e édition de son analyse sur le marché chinois, considéré comme la première source de touristes à l’échelle internationale.

L’analyse (avril 2014) porte sur le marché touristique de la Chine continentale et dresse un portrait détaillé du marché chinois qui malgré son importance et son immense potentiel, demeure une énigme pour la majorité des joueurs de l’industrie touristique. Réalisée par Tourisme Montréal pour guider ses membres, cette étude est également utile pour tous ceux qui s’intéressent à la Chine et qui veulent conquérir ce marché.

Parmi les nombreux chapitres (105 p.), celui sur le profil des voyageurs chinois, avec sa segmentation, les facteurs de décision pour le choix d’une destination et les activités recherchées, donne des pistes de réflexion sur  l’approche qui devrait être adoptée pour pénétrer ce marché.

Cette analyse est encore plus pertinente depuis que la Chine a accordé le Statut de destination approuvée (SDA) au Canada, le 24 juin 2010. Le statut permet entre autres,  aux citoyens chinois, d’obtenir plus aisément des visas pour le Canada, tandis que le Canada peut commercialiser son offre en Chine.


Bonne lecture!

Louis Rome
Rédacteur en chef
louisrome@tourismexpress.com

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations