Le comportement des Canadiens à la plage selon Expedia
Expedia.ca a publié aujourd’hui les résultats de son rapport Gougounes de 2014, une étude des comportements et préférences à la plage des vacanciers du monde entier. Selon l’étude, deux tiers des Canadiens (67 %) projettent de prendre des vacances à la plage dans un avenir proche. Et ils n’ont pas besoin d’une raison particulière pour le faire – 84 % des personnes très ou quelque peu enclines à prendre des vacances à la plage dans les 12 prochains mois déclarent qu’elles iront au Sud sans circonstance ni événement particuliers.
« Comme les températures commencent à plonger, il n’est pas surprenant que les Canadiens rêvent de sable et de soleil, a déclaré M. Sean Shannon, directeur général d’Expedia Canada. Peu importe où vous voulez vous rendre pour fuir l’hiver ou ce que vous voulez faire quand vous y serez, Expedia.ca est le guichet unique pour tous les préparatifs et réservations des Canadiens pour leurs vacances d’hiver ‘les pieds dans l’eau’. »
Faire la fête ou se la couler douce?
Quand il s’agit de se détendre, les Canadiens se mesurent aux meilleurs et arrivent en deuxième place (54 %) parmi les voyageurs mondiaux sondés qui aiment siroter des boissons alcoolisées pendant les vacances à la plage. Ils sont devancés seulement par les Mexicains (58 %) et se classent tout juste avant les Irlandais (53 %). Bien que nous appréciions de prendre quelques verres en vacances, nous n’aimons pas particulièrement les endroits de fête bruyants. Plutôt, les Canadiens sont conformes à la moyenne mondiale des 88 % des avides du soleil qui recherchent une destination « sereine et calme » à la plage, plutôt qu’un lieu de « fête déchaînée ». Concernant le type de voyage que les voyageurs recherchent, les Canadiens sont plus enclins que leurs homologues mondiaux à opter pour des forfaits tout compris pour leur prochaine escapade à la plage (42 %). Lire la suite.
Source : Expedia.ca
Les plus commentés