Le Centre d’intelligence d’affaires en tourisme lance la première édition du RADAR
L’Alliance, par l’entremise de son Centre d’intelligence d’affaires en tourisme (CIAT), a lancé vendredi dernier la première édition du RADAR.
Ce nouvel outil de sondage interne donnera à l’Alliance les moyens de documenter les enjeux prioritaires et les préoccupations des entreprises et organismes touristiques du Québec. Il lui permettra d’orienter et d’appuyer ses activités, notamment celles relatives aux affaires publiques et aux relations gouvernementales.
Pour obtenir ce portrait actualisé de l’industrie, elle a mené une démarche auprès des entreprises et organisations qui opèrent au sein de l’industrie touristique québécoise et qui sont membres en règle d’une association touristique régionale ou sectorielle. Les questionnaires autoadministrés en ligne ont permis d’obtenir des réponses sur une base volontaire.
Au total, c’est près de 1 200 répondants provenant des membres entreprises affiliées de l'Alliance qui ont participés et proposés des solutions sur trois grands enjeux : l’accès et la mobilité, la main-d'œuvre et le développement de l’offre.
Consultez le document en cliquant ici.
Les plus commentés