Le Canada, cinquième marque-pays au monde
Établi par FutureBrand, l’indice des marques-pays repose sur la perception des pays. Le Japon se classe premier, alors que le Canada occupe la cinquième place. Sur les 75 pays évalués cette année, seulement 22 peuvent se considérer des marques-pays selon l’étude.
Selon Infopresse, le Japon se classe en première position devant la Suisse, l’Allemagne, la Suède et le Canada. Les États-Unis occupent la septième position et la France la 17e. Il est à noter que le Canada a occupé la première place de l’étude des marques-pays en 2010 et en 2011.
Les mots-clés utilisés pour décrire le Canada sont «propreté, gentillesse, neige, liberté, respect, plein air, amusant, infrastructure», entre autres. Il se démarque du côté du développement durable, de l’environnement et de la gentillesse, ainsi que dans les technologies et l’innovation. Ses zones dominantes d’expertise perçues sont les technologies, l’énergie et les transports.
Dans le top 20 des villes les plus influentes, Toronto se classe 18e, toujours selon l’étude. Montréal ne figure pas au sein de la liste.
L’enquête complète se trouve sur le site de FutureBrand.
Source : Infopresse
Les plus commentés