Lancement et nouveautés de la saison touristique estivale 2015 de Tourisme Rouyn­‐Noranda

Associations, Marketing · · Commenter

CLD Rouyn-NorandaLe Centre local de développement Rouyn-­Noranda (CLD RN) annonce les actions mises de l’avant pour la saison touristique estivale 2015, en soulignant la mise en place de 3 nouveautés : Bornes Information Touristique, Quoi faire à Rouyn-­‐Noranda aujourd’hui? et nouveauté au Service d’information touristique de rues.

Bornes Information Touristique
Afin de s’adapter aux nouvelles tendances des visiteurs et vacanciers, en partenariat avec les établissements hôteliers de Rouyn-­Noranda, le CLD RN fournira une borne information touristique qui sera installée dans le hall de réception ou près de l’accueil. Donnant accès exclusivement au site Web tourismerouyn-­‐noranda.ca, cet outil permettra aux utilisateurs de voir rapidement ce qu’il y a à faire et à voir à Rouyn-­Noranda, de planifier leur sortie au restaurant ou leur journée du lendemain par exemple. D’une conception stylisée et esthétique, ces bornes d’information permettront aux gens de consulter la vitrine touristique de Rouyn-­Noranda. « Peu importe où il se trouve, il faut que le visiteur soit, autant que possible, à proximité d’un outil facile d’accès qui lui présentera l’offre touristique de Rouyn-­Noranda », souligne monsieur André Rouleau, directeur général du CLD RN.

Quoi faire à Rouyn-­Noranda aujourd’hui?
Le projet Quoi faire à Rouyn-­Noranda aujourd’hui? allie les nouvelles façons de voyager des touristes et les nouvelles technologies. Le visiteur s’informe de plus en plus sur le Web, alors le CLD RN lui donne l’opportunité de trouver rapidement et facilement les activités à faire… aujourd’hui, et ce, grâce à l’ajout d’une nouvelle section sur le site tourismerouyn‐noranda.ca qui s’intitule Quoi faire à Rouyn-­Noranda aujourd’hui? Inséré dans un présentoir de plastique et déposé dans différents lieux publics (restaurants, boutiques, etc.), un visuel arborant un code QR dirigera le client directement vers cette section. « L’offre touristique est présentée en totalité sur le site Web tourismerouyn-­‐noranda.ca, mais avec l’ajout de cette section, cela permet au visiteur de passer moins de temps à chercher ce qu’il peut faire, ici et maintenant», ajoute monsieur Rouleau.

Service d’information touristique de rues
Depuis l’été 2013, les visiteurs ont accès à un service d’information touristique de rues lors de leurs déplacements au centre‐ville ainsi que sur les lieux de diffusion de festivals et d’événements. Ce service mobile, initié il y a maintenant quelques années, s’est avéré concluant. Voilà pourquoi le CLD RN souhaite poursuivre et améliorer le projet d’information touristique de rues. En partenariat avec Domobec, les conseillers en séjours se déplaceront en « Segway », un véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout. Ce véhicule suscitera l’intérêt des passants et permettra aux conseillers en séjours de ne pas passer inaperçus. « Aller au‐devant du touriste est la prémisse de ce projet. Oui, à la mise en place de nouveaux outils technologiques, mais la base de notre service à la clientèle est axée sur la relation entre notre personnel et les visiteurs », mentionne monsieur Rouleau. Rien de mieux qu’une discussion entre deux personnes, captée à l’improviste dans un lieu favorable aux échanges et aux belles rencontres.

Il importe de noter le retour des outils mis en place annuellement. Plusieurs autres actions ont été faites afin de promouvoir Rouyn-‐Noranda auprès de la clientèle touristique et locale tels que des positionnements dans le Guide des vacances au Québec, l’Indice Bohémien et autres médias, afin de mettre à l’avant-­plan les sites, attraits et infrastructures touristiques incontournables qui en mettront plein la vue, encore une fois, et feront de Rouyn‐Noranda LA destination à ne pas manquer!

Source : Centre local de développement Rouyn-­Noranda

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations