Lanaudière – 1re édition du Forum Vélo Lanaudois: la table est mise pour l’avenir du cyclisme

Plein Air · · Commenter

Le Forum Vélo Lanaudois, une initiative de Tourisme Lanaudière et Loisirs et Sports Lanaudière en partenariat avec Vélo Québec, s'est déroulé avec succès le 4 avril, marquant la première édition de cet événement dédié au cyclisme dans la région de Lanaudière. Cette rencontre a rassemblé des passionnés et des professionnels du secteur pour discuter du développement de l'offre cycliste régionale et intégrer la consultation "La Grande Traversée" de Vélo Québec.

À partir de la gauche : Guillaume Lavoie (entrepreneur en politiques publiques et ambassadeur de la Véloconomie), Lynda Fleury (directrice générale de Sports et Loisirs de Lanaudière), Denis Brochu (directeur général de Tourisme Lanaudière), Maxime Juneau-Hotte (responsable, développement du tourisme à vélo), Fanny Frédérick (coordonnatrice logistique, développement du tourisme à vélo et Flavie Lalande (chargée de projets, vélo de montagne)

Grâce aux interventions, notamment celle de Guillaume Lavoie sur la Véloconomie, les participants ont reconnu le potentiel économique du vélo et son impact positif sur la qualité de vie. L'événement a été salué pour son esprit collaboratif et les perspectives d'action qu'il a ouvertes pour l'avenir du cyclisme à Lanaudière. Les organisateurs se sont engagés à poursuivre le développement de cette vision, remerciant tous ceux qui ont contribué à cette réussite. Pour suivre les futurs développements et initiatives cyclistes dans la région, les parties intéressées sont invitées à contacter Loisirs et Sports Lanaudière ou Tourisme Lanaudière.

Les quatre grands objectifs du Forum Vélo Lanaudois étaient les suivants :

  • Cerner les enjeux et opportunités propres aux différentes sphères du vélo sur notre territoire;
  • Se doter d’une vision commune pour l'avenir du vélo dans Lanaudière;
  • Susciter l’intérêt et la collaboration des acteurs en matière de tourisme cyclable;
  • Identifier les actions à entreprendre afin d’outiller l’industrie touristique par des pistes de solutions.

Communiqué de Tourisme Lanaudière