La Tunisie imposera une taxe de départ
La Tunisie imposera une taxe de départ de 30 dinars, soit environ 19 $ Can, à partir du 1er octobre. Tous les voyageurs étrangers quittant le pays devront l’acquitter en espèces, soit à l’aéroport, soit à un poste frontalier terrestre ou maritime. Ils devront donc garder ce montant en réserve pour le départ, puisque le dinar n’est pas exportable.
Le projet d’une taxe touristique figurait à l’agenda des autorités depuis deux ans, mais le gouvernement en différait l’application, parce qu’il faisait face à une vive opposition de la part de l’industrie touristique locale déjà fragilisée par les retombées du printemps arabe et les turbulences politiques qui ont suivi.
Les autorités tunisiennes estiment que la nouvelle taxe permettra au trésor public d’engranger un supplément de recettes fiscales de l’ordre de 40 millions de dinars (25 millions $) pour les trois derniers mois de l’année et de 120 millions (75 millions $), l’an prochain. La mesure a été approuvée le 7 août dernier par l’Assemblée nationale constituante tunisienne.
Source : PAX nouvelles
Les plus commentés