La destination Québec: Visibilité INTERNATIONALE au Carnaval de Québec

Festivals et événements, Marketing · · Commenter

Logo_Office du tourisme de Québec L’Office du tourisme de Québec (OTQ) accueille à nouveau cette année plus d’une centaine de journalistes et de voyagistes internationaux dans le cadre de la 62e édition du Carnaval de Québec. Fruit d’un travail de longue haleine des délégués commerciaux de l’OTQ, du Carnaval de Québec, de Tourisme Québec et de Destination Canada, les retombées médiatiques internationales sont notoires et souvent immédiates.

Une soixantaine de représentants des médias, blogueurs et voyagistes en provenance du Canada et des États-Unis ainsi que plus d’une quarantaine d’outre-mer viennent découvrir Québec comme destination hivernale. Les festivités du Carnaval de Québec étant indiquées afin de démontrer que Québec est LA capitale de l’hiver sans équivoque.

Parmi ces multiplicateurs, notons la présence d’une équipe de tournage du réseau américain PBS dans le cadre de l’émission « Family Travel with Colleen Kelly » qui produira un épisode complet sur la destination de Québec en hiver et sur le Carnaval de Québec. Cette émission sera diffusée partout aux États-Unis sur tout le réseau PBS avec un auditoire évalué à 15,5 millions de téléspectateurs. Une autre équipe, du Japon cette fois, s’intéressera spécifiquement à l’activité de canots à glace.

André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec, précise que « L’intérêt des multiplicateurs internationaux prouve l’importance de l’offre touristique hivernale de notre destination ainsi que l’engouement pour le Carnaval de Québec. Le travail des délégués commerciaux en collaboration avec le Carnaval et nos partenaires produit des résultats inestimables en retombées médiatiques internationales. » Il ajoute que « La tendance en 2016 témoigne d’une réponse très positive des visiteurs de l’extérieur du Québec envers le Carnaval », souligne Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec. « L’intérêt des journalistes étrangers pour le Carnaval et les activités d’hiver à Québec prouve que nos festivités hivernales sont une marque distinctive de notre région à travers le monde »

En plus de prendre part aux festivités du Carnaval, plusieurs autres attraits intéressent ces médias internationaux. L’Hôtel de Glace, le Village Nordik, les centres de skis de la région, la motoneige ainsi que le Village Vacances Valcartier demeurent, entre autres, des incontournables lors de leurs visites. D’autres événements hivernaux de Québec attireront leur lot de médias de l’extérieur, notamment le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, le Snowboard Jamboree, le Pentathlon des neiges ainsi que le Ski Tour Canada 2016.

Source: Office du tourisme de Québec

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations