La Côte-Nord a maintenant sa route des plages
Tourisme Péninsule Manicouagan inaugurait «ICI, la route des plages!», nouvelle signature et slogan de l’organisme qui regroupe les municipalités de Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Pointe-aux-Outardes, situé à 10 minutes de Baie-Comeau.
La route des plages c’est 30 kilomètres de plage de sable fin continu, accessible par différents endroits au sein de ses quatre municipalités. Ce sont des kilomètres de plages, désertes ou animées où la baignade vous charmera avec ses eaux chaudes et douces qui peuvent atteindre 80°F ou plus de 26° C. Des plages de rêve, havre de soleil, de jeu et de détente qui feront oublier les tracas du quotidien dès le moment où les visiteurs fouleront, pieds nus, le sable doré réchauffé par le soleil.
Les visiteurs sont invités à se rendre au bureau d’accueil touristique de Ragueneau, maintenant devenu un bureau d’expérience du grain de sable. À l’intérieur, 14 panneaux d’interprétation du grain de sable, jardin de sable et d’argile de la Manicouagan, sable aimanté, jeux et animation «Devenez détective des plages», de tout pour combler le désir de détente de nos hôtes.
La route des plages, c’est aussi «trouve ta plage», concept innovateur qui aide les visiteurs à planifier et organiser leur séjour, leur escapade selon ses goûts, l’envie du moment et selon l’expérience recherchée. Chacune des plages de la Péninsule a été dotée d’une personnalité qui lui est propre et une expérience est reliée à chacune d’entre elles. Pour mieux comprendre l’idée voici donc un bref résumé de ces personnalités.
Tout d’abord, la plage Chouinard est représentée comme étant une plage festive et sociale. En effet, cette plage est l’une des plus bondées du territoire, où il y a beaucoup d’animation et permet d’y faire de merveilleuses rencontres. Quelques kilomètres plus loin, on y retrouve la plage Paradis qui elle, est représentée comme étant une plage Romantique et évasion, plage tranquille où l’horizon est le seul point d’ancrage. C’est un site enchanteur avec une vue panoramique. Cette plage constitue un joyau pour l’amateur de paysages aux propriétés relaxantes. S’en suit la plage de la Baie St-Ludger qui a la personnalité santé et trouvailles, qui met de l’avant la santé et les découvertes de vestiges du passé. Effectivement, l’argile dont recèle cette plage risque de rendre les amateurs de peau douce très heureux! La dernière, mais non la moindre, est la plage du Vieux quai, qui représente la plage sportive et exploratrice puisque les amateurs de sports nautiques, de vent et de glisse y trouveront leur compte avec les vents constants en cette pointe du territoire et c’est un endroit idéal pour admirer la nature et est un point d’intérêt important en matière de biodiversité et d’écotourisme.
La route des plages est reconnue pour être un concept innovateur, rassembleur et porteur d’énergie et d’ambition pour Tourisme Péninsule Manicouagan qui aura des retombées pour tout le territoire de la Côte-Nord. Plus de 60 kilomètres de sentiers pédestres répartis au sein des quatre municipalités du territoire. Plusieurs attraits, activités et entreprises touristiques sont à visiter sur la Péninsule Manicouagan.
Source : Tourisme Péninsule Manicouagan
Les plus commentés