La consultation sur l'avenir du parc Jean-Drapeau est lancée
Montréal a entamé jeudi sa consultation publique sur l'avenir du parc Jean-Drapeau. La Ville cherche, entre autres, comment intégrer les attractions disparates du parc, un an après le début de la construction d'un nouvel amphithéâtre sur l'île Sainte-Hélène.
Le parc Jean-Drapeau, inauguré en 1874, est le premier parc public de Montréal. Mais, selon la Société du Parc Jean-Drapeau (SPJD), il souffre de l'ajout successif d'infrastructures construites au fil des événements majeurs, comme le Complexe aquatique, Expo 67, les Jeux olympiques et l'arrivée de la Formule 1. Ces éléments n'ont pas été conçus pour former un tout intégré, selon un état des lieux préparé par la SPJD.
Les consultations publiques entamées jeudi permettront à la SPJD de se doter d'un nouveau plan directeur pour la période 2018-2028. Ce plan devrait permettre, entre autres, un aménagement plus harmonieux du parc. Une première séance d'information est prévue le 24 avril. Le déroulement du reste de la consultation publique sera alors dévoilée.
Source: HuffPost Québec
Les plus commentés