La Chine, marché en croissance exponentielle
Chantal Neault du Réseau de Veille en Tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM dresse l'analyse qui s'intitule : La Chine, un segment de marché en croissance exponentielle. Au cours de la dernière décennie, la Chine a été le marché émetteur enregistrant la plus forte croissance dans le monde. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a prédit qu’elle générerait 100 millions d’arrivées en 2020; or, elle est en voie d’atteindre cet objectif au plus tard en 2015.
Grâce à l’urbanisation rapide, à la hausse du revenu disponible et à l’assouplissement des restrictions sur les voyages à l’étranger, le volume des voyages internationaux des Chinois est passé de 10 millions en 2000 à 83 millions en 2012, selon l’OMT. Les dépenses à l’étranger ont bondi de 40 % entre 2011 et 2012. Elles ont même atteint un montant record de 102 milliards de dollars américains en 2012, devançant celles des touristes américains et allemands, qui se classaient en tête du palmarès jusque-là. [analyse complète]
Analyse rédigée par Chantal Neault, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, École des sciences de la gestion, UQAM.
Les plus commentés