L’OMT prépare sa journée mondiale du tourisme

International, Associations · · Commenter

Un milliard de touristes, un milliard de possibilitésL’Organisation mondiale du tourisme (OMT) se prépare à lancer la Journée mondiale du tourisme (JMT) dont la campagne de cette année qui aura lieu le 27 septembre, soulignera le potentiel de transformation que peuvent apporter un milliard de touristes.

L’OMT invite ainsi l’ensemble des acteurs de l'industrie du voyage à parler d'une seule voix pour réaffirmer la capacité du tourisme à amener au développement, à créer des millions d'emplois et à bâtir des sociétés durables.

Le thème de cette année sera ainsi : « Un milliard de touristes, un milliard de possibilités » visant à sensibiliser les décideurs et le grand public à l'impact socio-économique mondial du tourisme et à sa capacité à conduire un changement positif dans les pays, les communautés, et, finalement, dans la vie de tous les jours des gens à travers le monde.

« Aujourd’hui, les touristes sont plus d’un milliard, chaque année, à se rendre dans une destination internationale. Ce milliard a fait du tourisme un secteur économique de premier plan, qui contribue au PIB mondial à hauteur de 10 % et représente 6 % du total des exportations dans le monde. Or, ces chiffres colossaux ne sont pas seulement l’expression d’un poids économique : ils reflètent le vaste potentiel du tourisme et sa capacité toujours plus importante de relever certains des défis les plus pressants au monde, notamment ceux de la croissance socioéconomique, du développement n’excluant personne et de la préservation de l’environnement. » a déclaré Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT.



Source : PAX Nouvelles

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations