L'industrie des congrès se réinvente ... Voici les nouvelles tendances
Article rédigé par Lucy Mungiovi, directrice Service aux Congrès et Accueil.
Plateformes d’apprentissage et maillage d’affaires
De plus en plus de compagnies surfent sur la vague du peer to peer, et offrent à leurs clients organisateurs d’événements ou de congrès un service de couplage des ressources d’un individu aux besoins d’un autre. Désormais, l’organisateur de congrès et les conférenciers ne détiennent plus le monopole du contenu puisque chacun peut potentiellement devenir un expert pour autrui.
Une recherche consensuelle de l’expérience unique et du plaisir ...
Le phénomène marketing des boutiques éphémères (pop-up shops) s’inscrit dans cette quête. Il éveille un grand intérêt auprès du délégué-consommateur. Le culinaire est aussi un vecteur d’enthousiasme et d’identité. Les spécialités locales parlent d’une destination et d’un état d’esprit. Bec Cola ou la Sucrerie de la Montagne, c’est le sirop d’érable, mais c ’est surtout l’image d’un Québec sympathique.
... mais aussi du bien-être
Dans ce monde où la performance est reine, l’individu est plus que jamais en quête de bien-être. Ce qui change, c’est que les organisations prennent de plus en plus en considération ce besoin d’équilibre de leurs employés, promeuvent l’exercice, plus d’options de nourriture saine et la pleine conscience (mindfulness). Et pourquoi ne pas laisser lui offrir un wellness lounge pour relaxer ou prévoir des sessions de fitness au sein du programme de l’événement.
Pour consulter l'article au complet, cliquez ici.
Source : Tourisme Montréal
Les plus commentés