L’industrie de la croisière poursuit sa croissance mondiale
Au cours de la dernière décennie, la demande pour la croisière dans le monde a augmenté de 77 %, passant de 12 millions à 21,3 millions de passagers. De nouvelles données recensées par l’association internationale des compagnies de croisières CLIA (Cruise Lines International Association) montrent que dans le monde entier, les dépenses de l’industrie de la croisière ont généré un total de 117 milliards de dollars de contribution économique, assurant l’emploi de 891 000 personnes à temps plein avec un total de salaires d’un montant de 38,47 milliards de dollars.
« Les chiffres publiés aujourd’hui montrent que presque 45 % de la production mondiale de l’industrie de la croisière ont été générés en Europe. » a déclaré Pierfrancesco Vago, Président de CLIA Europe et président exécutif de MSC Croisières. Ce rapport indépendant est le premier à révéler l’impact économique international de l’industriede la croisière.
Commandé par CLIA à l’institut de recherche et d’analyses BREA (BusinessResearch and Economic Advisers) intitulé «The Global Economic Contribution of Cruise Tourism 2013», voici les grandes lignes de cette étude :
- 21,31 millions de passagers ont embarqué sur une croisière depuis les ports du monde entier
- 55 % des passagers proviennent d’Amérique du Nord (11,82 millions), dont 10,92 millions résidant aux États-Unis
- 30 % des passagers résident en Europe (6,4 millions), dont 1,73 millions au Royaume-Uni et 1,69 millions en Allemagne
- Les passagers australiens (833 000 passagers), brésiliens (732 000) et chinois(727 000) sont aussi de grands amateurs de vacances en croisière
- La durée moyenne d'une croisière est de 7 jours, avec 3 à 4 escales
- L'industrie de la croisière a généré près de 115 millions de visites à la journée de passagers et membres d’équipage dans les ports à travers le monde pour y dépenser une somme moyenne de 126,93 $ par jour.
Source : Veille Info Tourisme
Les plus commentés