L'Écho touristique: Musée du Louvre: l'énorme coup de pub signé Beyoncé et Jay-Z
Quand Monsieur et Madame Carter vont au Louvre, ça ne passe pas inaperçu. Plus connues sous les nom de Beyoncé et Jay-Z, les deux stars ont en effet choisi le musée parisien pour tourner le clip Apeshit, issu de leur dernier album, évoluant au beau milieu des œuvres entourés de danseurs.
Un coup de pub planétaire pour le célèbre musée : mis en ligne il y a un mois, le clip a déjà enregistré plus de 75 millions de vues. On y retrouve les Carter, posant devant la Joconde. Défilent tour à tour la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo, les Noces de Cana, le Radeau de la Méduse… Un catalogue d’œuvres pour le moins prestigieuses, qui a inspiré un nouveau parcours thématique au Louvre, d’une durée d’une heure trente.
L’occasion de découvrir, à son rythme, les 17 œuvres que l’on peut voir dans le clip. Deux icônes de la Pop Culture qui s’approprient le temple de l’art : l’initiative n’est pas forcément du goût de tout le monde, et certains ne se sont pas privés de le faire savoir sur les réseaux. Reste qu’avec leur clip, largement commenté et partagé sur les réseaux, Queen B et Jay-Z donnent au musée l’opportunité de toucher un public jeune, et ce dans le monde entier.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés