L’eau à la bouche ferme ses portes

Restauration · · Commenter

Le célèbre restaurant L'eau à la bouche, situé à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, dépose le bilan après 34 ans d'activités. Le restaurant qui a acquis une très bonne réputation au Québec était dirigé par la chef Anne Desjardins et son mari Pierre Audette. L'eau à la bouche employait 35 personnes au restaurant et à l'auberge.

Le propriétaire de l'établissement, qui a déjà fait partie des Relais et Châteaux, explique la fermeture de l'établissement par le contexte économique. La parité avec le dollar américain a durement frappé l'industrie touristique en région, selon lui. L'autre raison invoquée par Pierre Audette est l'absence des touristes américains et la préférence des Québécois d'aller dans le sud.

Malgré quelques tentatives innovantes pour sauver le restaurant, tel que l’installation d’un spa, M. Audette s’avoue aujourd’hui vaincu par la conjoncture économique. Âgés d’environ 60 ans, M. Audette et la chef Anne Desjardins ne voyaient plus la ­lumière au bout du tunnel.

« On a investi quasiment cinq millions de dollars là-dedans et on a tout perdu », a-t-il réagi, au bord des larmes.

Une réputation enviable

Le restaurant L’Eau à la bouche a ouvert ses portes en 1979. Avec les années, il est devenu un des plus réputés au Québec pour la qualité de sa cuisine. Le Gourmet Magazine lui a d’ailleurs accordé, trois années consécutives, le prix de la meilleure table de la région de Montréal. La chef Anne Desjardins a depuis longtemps favorisé les produits du terroir et milité pour leur ­reconnaissance. Au départ autodidacte, elle a parfait ses connaissances auprès de grands chefs.

Source : Journal de Montréal, Actualités Sympatico

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations