L'attrait « Légendes » est-il une réplique à Foresta Lumina?

Attraits/Activités · · Commenter

Marais de la Rivière-aux-CerisesLe nouvel attrait touristique «Légendes», qui sera présenté à Magog l'été prochain, est-il une réplique au parcours nocturne Foresta Lumina?

Le Progrès de Coaticook a posé la question à la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage. «Avec tout le succès que nous avons connu l'an dernier, ça ne me surprend pas de voir des attractions du genre pousser un peu partout, débute-t-elle. Maintenant, je ne vois pas ça nécessairement comme de la compétition. Je pense que leur offre sera complémentaire à la nôtre.»

Mme Sage a même rencontré les têtes créatrices derrière le projet «Légendes». «Ils m'ont présenté leur idée. En fait, ce qu'ils offriront, c'est un film en trois dimensions, projeté sur un mur d'eau, avec une expérience dans le marais par la suite.»

En complémentarité
De leur côté, les concepteurs se défendent bien d’être semblables à la production Foresta Lumina à Coaticook. «On combine toutes les technologies. Ça n’a pas été fait encore», explique l'un des concepteurs du projet, David Hurtubise.

Le directeur général de Tourisme Cantons-de-l'Est, Alain Larouche, partage cet avis. «Si on fait ça correctement, je pense que ça peut être complémentaire. Ça pourrait même devenir notre signature régionale. Il faudra cependant éviter les doublons et rechercher l'excellence», fait-il savoir. Lire la suite.

Source : Le Progrès de Coaticook
 


À lire également dans La Presse : Une production 3D présentée en plein air à Magog cet été

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations