L'Association des Parcs Régionaux du Québec est crée
C'est en marge du troisième colloque sur les parcs régionaux qu'une centaine de représentants de parcs ont mis leurs efforts en commun afin de se doter d’une organisation qui a pour but de valoriser et positionner ses membres au sein de l’industrie récréotouristique québécoise, l'Association des Parcs Régionaux du Québec.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Stéphane Michaud, directeur général du parc du bois de Belle-Rivière, a accepté la présidence de cette nouvelle association. « La création d’un regroupement est stratégique dans la mesure où les parcs, dans plusieurs régions, sont des leviers de développement durable. Non seulement les parcs régionaux protègent et mettent en valeur des territoires d’intérêt, mais ils permettent de créer de nouveaux emplois et d’accueillir des millions de visiteurs annuellement. Nous croyons qu’en organisant plus formellement nos efforts de concertation, sous l’égide d’un regroupement, les parcs régionaux du Québec arriveront à se positionner avantageusement auprès des amateurs de plein air », confie M. Michaud.
Pour lire le communiqué, cliquez ici
Source : Parc régionaux de la Matawinie, porte-parole de l’PaRQ
Sur la photo, à partir de la gauche : Jean Lauzon, Parc de la rivière des Mille-Îles; Denis Cardinal, Parc nature de la Pointe-aux-Outardes; Marie-Louise Tardif, Parc de l’île Melville; Stéphane Michaud, parc du bois de Belle-Rivière; Jean François Préfontaine, Parc régional du Massif du Sud; Sylvie Labelle, Ville de Longueuil, Direction de la culture, loisir et vie communautaire; Élyse Bellerose, Ville de Rawdon, Parc des Chutes-Dorwin; Dominique Gobeil, Parc régional des Grandes-Rivières; Isabelle Roy, Parc régional des Beauharnois-Salaberry; Simon Trudeau, Société de développement du Parc régional du réservoir Kiamika; David Lapointe, Parcs régionaux de la Matawinie
Les plus commentés