L'Association des Croisières du Saint-Laurent se réjouit du dévoilement de la stratégie maritime

Transports, Gouvernements · · Commenter

Association des croisières du Saint-Laurent L'Association des Croisières du Saint-Laurent (ACSL) se réjouit du dévoilement de la stratégie maritime du Gouvernement du Québec. René Trepanier, directeur général de l’ACSL, a assisté au dévoilement de cette stratégie et nous mentionne que tous les ministres présents, incluant le premier ministre, ont indiqué que le secteur des croisières internationales est porteur, qu'il a déjà livré des résultats importants et qu'il bénéficiera de cette stratégie.

Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, allait dans le même sens suggérant au gouvernement fédéral d'emboîter le pas pour le projet du terminal de croisières du port de Montréal, la ville ayant déjà annoncé une contribution de l’ordre de 15 millions.

La ministre du Tourisme Mme Vien invoquait que, déjà, son ministère a effectué des annonces importantes dans le cadre de la stratégie maritime, soit récemment 55 millions pour le développement d'infrastructure d'accueil de croisiéristes internationaux pour les ports de Québec et Montréal qui s'ajouteront aux 30 millions dans le cadre du PDIT volet Saint-Laurent.

Le secteur touristique est bien représenté dans cette stratégie où la majorité des investissements seront dirigés vers le secteur de la marine marchande pour favoriser, notamment, l'intermodalité.

Source : Association des Croisières du Saint-Laurent