L'ARQ satisfaite des recommandations - groupe de travail cuisine de rue Ville de Québec

Restauration · · Commenter

L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) salue le dépôt des recommandations du Groupe de travail sur la cuisine de rue mandaté par la Ville de Québec. L'ARQ est heureuse que les arguments légitimes soulevés par les restaurateurs afin que l'implantation de la cuisine de rue à Québec soit faite de façon structurée et équitable aient été pris en considération.

En effet, de nombreux points soulevés par l'ARQ dans un mémoire déposé lors des récentes consultations, ainsi que lors des travaux du Groupe de travail dont elle faisait partie, se retrouvent dans le rapport rendu public le 2 décembre dernier. L'organisme se réjouit particulièrement que l'on reconnaisse l'importance de travailler en concertation avec les associations de commerçants dans ce dossier et que ceux qui se verront accordés un permis de cuisine de rue devront exploiter un lieu de préparation ou un établissement de restauration sur le territoire de la Ville de Québec. De plus, les restaurateurs applaudissent le fait que les camions devront préférablement être équipés d'un module d'enregistrement des ventes (MEV) et, par conséquent, déclarer leurs ventes.

« Nous saluons le travail effectué par la Ville de Québec et tous les membres du Groupe de travail afin que l'implantation de la cuisine de rue se fasse dans le respect des restaurants ayant pignon sur rue », a déclaré François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'ARQ. « Nous jugeons que les recommandations du Groupe de travail permettront une introduction harmonieuse de la cuisine de rue à Québec », a-t-il ajouté.

L'ARQ suivra bien sûr de près la réalisation en 2017 du projet pilote et demeure disponible si son expertise en restauration s'avérait nécessaire.

Fondée en 1938, l'ARQ regroupe 5 300 membres, dont près de 1 000 exploitent un établissement de restauration dans la Ville de Québec.

Source: Association des restaurateurs du Québec