L’ARF-Québec appuie favorablement le projet de réforme du modèle d’affaires de l’industrie touristique
L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) tient à souligner son appui au projet de réforme en cours de l'industrie touristique et de Madame Dominique Vien, ministre du Tourisme.
Plus intensivement depuis deux ans, l’ARF-Québec, ses membres et partenaires travaillent à dégager certains consensus et des actions concrètes pour accroître la communication et la synergie avec le réseau de distribution québécois et ainsi assurer une meilleure performance du Québec à l’international.
L'ARF-Québec et ses membres collaborent ainsi aux réflexions menant à la révision du modèle d’affaires par un transfert accru de leurs connaissances et expertises sur les marchés internationaux et nationaux et le dépôt de propositions allant dans le sens du projet de réforme proposé.
Le réseau de distribution québécois salut les initiatives visant l’encadrement de l’hébergement illégal et les modifications à la taxe d’hébergement qui serviront à intensifier les investissements consentis en promotion et en notoriété de la destination. Le soutien au développement de l’offre et du produit demeure prioritaire pour les membres de l’ARF-Québec et doit se faire en lien avec les marchés et clientèles cibles, en portant une attention particulière à l’accès à la destination.
L’ARF-Québec soutient cette réforme qui vise à revoir nos stratégies de promotion à l'international, entre autres en intégrant les réceptifs et voyagistes dans la démarche. Le réseau de distribution permet de concrétiser en ventes auprès du consommateur les actions marketing et de promotion des partenaires. En concertation avec l’ensemble des partenaires, nous pourrons aider à définir des indicateurs de rendements marketing, d’investissements et de performance en termes de résultats de ventes et d’achalandage.
L'ARF-Québec félicite l'industrie des efforts et concessions encourus par chacun des partenaires pour se doter des moyens nécessaires à l’atteinte des objectifs du PDIT. Elle maintiendra son soutien et sa collaboration constante avec le ministère du Tourisme et l’industrie afin de s’assurer que le Québec continue de croître au sein du réseau de distribution international.
Source : ARF-Québec
Les plus commentés