L'AITC sollicite votre appui d'un bout à l'autre du pays

Gouvernements · · Commenter

La Commission canadienne du tourisme a vu son financement amputé de façon significative lors du dépôt du dernier budget fédéral. Ainsi, le budget devant être alloué à la CCT au cours de l'année 2013-2014 a été établi à 57,8 M$ - ce qui représente une baisse de 41,5 % en seulement dix ans.

Or, le financement de la CCT s'avère aujourd'hui plus important que jamais. Alors que le secteur touristique mondial connaît une croissance soutenue, on constate une érosion constante de la part de marché du Canada sur l'échiquier mondial. En effet, le pays a glissé du 7e au 18e rang mondial en ce qui a trait au nombre de visiteurs internationaux.

En tant qu'intervenants du secteur touristique, vous contribuez de façon cruciale à la santé de l'économie canadienne en générant plus de 600 000 emplois d'un bout à l'autre du pays, et en générant des retombées économiques de plus de 78,8 MM$.

L'AITC s'adresse régulièrement aux députés fédéraux à Ottawa en votre nom, et l'association a toujours insisté sur la nécessité d'accroître le financement visant à promouvoir notre activité touristique nationale. Nous vous demandons maintenant de nous aider à donner plus de poids à notre argumentaire et à le personnaliser davantage.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous afin de nous accorder un peu de votre temps pour nous aider à étoffer notre argumentaire.  Voici les façons dont vous pouvez intervenir : cliquez ici

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations