L’AITC et Destination Canada concluent un accord de coopération
Destination Canada annonce qu’un accord de coopération a été conclu avec l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC). Celui-ci entrera en vigueur le 1er août 2015.
Aux termes de cet accord, les deux organisations géreront conjointement des rassemblements professionnels clés du secteur canadien du tourisme, notamment le Congrès touristique, Rendez-vous Canada, GoMedia Canada et les assemblées locales sur le tourisme. Elles travaillent côte à côte depuis de nombreuses années, mais ce nouvel accord créera une plateforme plus pertinente et efficace sur le plan commercial, et donc mieux à même de répondre aux besoins de l’industrie.
« Destination Canada et l’AITC sont partenaires de longue date. La raison d’être de ces deux organisations est de favoriser un secteur touristique solide et dynamique dans tout le Canada. Par ailleurs, elles ont des rôles et des domaines de spécialisation différents. Ce nouvel accord de coopération permettra à chacune de se concentrer sur ses propres fonctions et responsabilités fondamentales dans le but premier d’aider les entreprises touristiques à réussir et à prospérer », explique Jon Mamela, vice-président principal, Stratégie de marketing / chef du marketing de Destination Canada.
« Ce nouvel accord permettra à l’AITC et à Destination Canada d’harmoniser leurs mandats complémentaires pour concevoir et réaliser une série d’événements participatifs pour l’industrie. Nous souhaitons ainsi développer les capacités, améliorer la préparation à l’exportation et renforcer la compétitivité à l’échelle internationale des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises qui constituent l’industrie canadienne du tourisme et des voyages », remarque Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC.
Cet accord sera en vigueur du 1er août 2015 au 31 décembre 2016, avec options de renouvellement.
Source : Destination Canada
Les plus commentés