Journée sur la Colline à Ottawa : 4 hôteliers Québécois en première ligne pour défendre l’industrie
Plus de 25 leaders de l’industrie hôtelière canadienne, dont quatre hôteliers québécois représentant l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ), se sont rassemblés sur la Colline du Parlement la semaine dernière pour sensibiliser les décideurs aux défis cruciaux du secteur. Cet événement, orchestré par l’Association Hôtelière du Canada, a permis plus de 40 rencontres stratégiques avec les parlementaires pour plaider la cause de l’industrie.
Xavier Icardo, VP opérations hôtelières pour Activar Hotels Inc – Dominic Gallant, DG de l’Auberge des Gallant – Anne-Marie Johns, DG du Fairmont Tremblant et Jason Stafford, DG et copropriétaire du Manoir Hovey
Au cœur des échanges figuraient quatre enjeux principaux : le manque de main-d’œuvre dans l’hôtellerie, la régulation des locations à court terme, la lutte contre les réservations d’hôtel frauduleuses, et la compétitivité mondiale de l’hôtellerie canadienne. Ces discussions visent à façonner un cadre législatif et économique permettant au secteur de prospérer et de répondre aux défis actuels tout en renforçant la place du Canada parmi les destinations touristiques de premier plan.
« Je tiens à remercier chaleureusement nos quatre hôteliers québécois, Xavier Icardo, VP opérations hôtelières pour Activar Hotels Inc – Dominic Gallant, DG de l’Auberge des Gallant – Anne-Marie Johns, DG du Fairmont Tremblant et Jason Stafford, DG et copropriétaire du Manoir Hovey, pour leur engagement à représenter notre industrie lors de cet événement » déclare Véronyque Tremblay, présidente-directrice générale de l’Association Hôtellerie du Québec. « Leur présence à Ottawa témoigne de notre volonté collective de renforcer la position de l’hôtellerie québécoise et canadienne face aux enjeux économiques et sociaux qui touchent l’ensemble de notre secteur. »
Depuis 2017, la Journée sur la Colline de AHC est devenue une plateforme d'influence essentielle, permettant aux leaders de l’hôtellerie de faire entendre leur voix et de collaborer directement avec les élus pour façonner un avenir favorable aux intérêts de l’industrie hôtelière. Ces rencontres ouvrent la voie à des changements positifs, assurant que l’industrie continue de jouer un rôle central dans l’économie canadienne et de répondre aux besoins des communautés locales.
À propos de l’Association Hôtellerie du Québec
Depuis 75 ans, l’AHQ représente, guide et défend les intérêts de l’hébergement touristique du Québec en visant l’excellence pour un environnement économique florissant en misant sur l’innovation et la durabilité. L’Association Hôtellerie du Québec compte plus de 500 membres.
À propos de l’Association hôtelière du Canada
L’Association des hôtels du Canada est une association nationale dont l’objectif est d’identifier et de comprendre les défis les plus importants auxquels notre industrie est confrontée aujourd’hui. Nous rassemblons les dirigeants de l’industrie hôtelière et les principales parties prenantes afin de résoudre les problèmes de manière collaborative et de nous mobiliser pour agir.
Les plus commentés