Jeux équestres mondiaux : revers pour Bromont
La candidature de la ville de Bromont n'a pas été retenue pour la présentation des Jeux équestres mondiaux en 2018. Selon un communiqué émis par la Fédération équestre internationale (FEI), il semble que l'organisation bromontoise n'ait pas été en mesure de démontrer qu'elle avait les appuis financiers nécessaires pour obtenir la présentation de la compétition.
Le budget de fonctionnement de la compétition est évalué à 70 M$. La Fédération équestre internationale a fait savoir cette fin de semaine que le processus d'appel de candidatures reprendra et que Bromont pourra une fois de plus tenter d'obtenir la présentation de ces jeux.
Un des promoteurs de l'événement, Roger Deslauriers, déplore la lenteur des gouvernements, mais croit que ce n'est que partie remise.
Les jeux équestres mondiaux auraient été trois fois plus gros que ceux présentés lors des Jeux olympiques de 1976 et auraient accueilli 1000 montures et cavaliers provenant de 67 pays. Quelque 550 000 visiteurs étaient attendus et 8000 chambres d'hôtel auraient été réquisitionnées.
Source : Radio-Canada.ca
Les plus commentés