Jean-Baptiste Lemoyne : « La reprise du tourisme sera très forte et concurrentielle »
La destination France prépare une grande campagne pan-européenne de relance avec les régions, promet le secrétaire d’Etat au Tourisme.
« La reprise, quand elle va se faire au niveau des mobilités internationales, sera très forte et très concurrentielle », a expliqué Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme. « On le sent, les touristes ont des fourmis dans les jambes, ils n’ont pas pu voyager pendant plusieurs mois. C’est un peu le concept du ‘voyage-revanche’. La France se doit d’être au rendez-vous », a-t-il ajouté en conférence de presse ce 16 février, à l’issue d’une rencontre avec les acteurs du secteur du Sud. « Il est très important de se préparer au rebond. »
RENAUD MUSELIER : « ON VEUT ROUVRIR »
Tout en saluant les aides de l’Etat, Renaud Muselier, président de la région PACA et de Régions de France, a surtout expliqué que les acteurs du tourisme étaient dans les starting-blocks pour démarrer la saison.
« Nous, on veut rouvrir quoi qu’il advienne, a insisté Renaud Muselier. Nous avons une région qui a pris en responsabilité les protocoles sanitaires. Et nous faisons pression incontestablement sur la nécessité de rouvrir. » Afin de stimuler la reprise pour les vacances de Pâques, la région Sud offrira un forfait de 70 euros pour deux nuitées d’hôtel aux familles/couples passées dans la région. Est aussi programmé le chèque « réouverture » de 2000 à 5000 euros pour les établissements fermés (hôtels, gîtes, etc.).
De son côté, Jean-Baptiste Lemoyne n’a pas donné de calendrier, rappelant que le maintien d’un « plateau assez haut » sanitaire crée des incertitudes.
Source: L'Echo Touristique
Les plus commentés