Investissements de 17 M$ dans les infrastructures de Station Mont Tremblant

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Alterra Mountain Company annonce les premiers investissements majeurs dans ses propriétés se traduisant en améliorations importantes à ses infrastructures pour Station Mont Tremblant, notamment avec le remplacement de la remontée Lowell Thomas, la rénovation et l’agrandissement du bâtiment principal situé au sommet, le Grand Manitou, le développement de nouveaux sous-bois, la rénovation de la Fourchette du Diable à la base nord ainsi que d’autres ajouts et améliorations dignes de mention.

Sur la photo: le Grand Manitou

« C’est avec une immense fierté que nous annonçons aujourd’hui ces investissements à la Station. Alterra Mountain Company nous fait bénéficier de la force et de l’expertise d’un groupe au-devant de son industrie et on le ressent déjà, à seulement quelques mois de la fondation de l’entreprise. Plus de 17 millions $ seront investis dès cette année », révèle Patrice Malo, Président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant.

NOUVELLE REMONTÉE ET INVESTISSEMENTS EN MONTAGNE  

La remontée triple fixe Lowell Thomas desservant la partie supérieure du versant Nord sera entièrement remplacée par un modèle quadruple débrayable du fabricant Dopplemayr. Augmentant sa capacité de 600 skieurs par heure, cette nouvelle remontée sera en opération dès la saison prochaine. Station Mont Tremblant continue d’augmenter sa force d’enneigement en faisant l’acquisition de 31 canons à neige à haute efficience. Également, 5 nouveaux sous-bois d’une superficie de 50 acres porteront le total du terrain skiable de Tremblant à 101 pistes sur une superficie de 715 acres. Les secteurs développés se situent sur les versants Nord et Edge, desservis respectivement par les remontées Duncan, Expo et Edge.  

AGRANDISSEMENT ET RÉNOVATION DU GRAND MANITOU  

Le bâtiment principal situé au sommet de la montagne bénéficiera d’un agrandissement largement fenêtré permettant 400 places assises supplémentaires et le réaménagement complet de l’espace de restauration. La firme L’Ecuyer Lefaivre située dans les Laurentides en a élaboré les plans dont quelques maquettes sont disponibles ici. Les travaux auront lieu au cours de l’été 2018 en vue d’être complétés pour la prochaine saison de ski. 

RÉNOVATION DE LA FOURCHETTE DU DIABLE           

Situé à la base nord de la montagne, La Fourchette du Diable profitera aussi d’un agrandissement qui rendra permanente la section de l’extrémité Nord du bâtiment, offrant ainsi plus de confort aux utilisateurs. Une annexe sera également construite pour abriter le local de la patrouille de ski. Ces travaux seront complétés pour l’ouverture de la saison 2018-19.

AUTRES INVESTISSEMENTS EN CAPITAL       

D’autres projets à plus petite échelle auront également cours cet été tels que la rénovation des salles de bain du Chalet des voyageurs, le renouvellement d’une partie de la flotte d’équipements de location haute performance et le remplacement de 150 voiturettes de golf.  


À propos de Alterra Mountain Company         

Alterra Mountain Company est une communauté de 12 destinations quatre-saisons emblématiques comprenant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. La société détient et exploite une panoplie d’entreprises qui œuvrent dans les loisirs, l’hôtellerie, le développement immobilier, l’industrie alimentaire et les commerces de détail. Alors que la maison mère est située à Denver au Colorado, les destinations sont réparties à travers le continent. Ancrés dans l’âme des montagnes et unis par une passion pour l’aventure en plein air, les différents terrains de jeux de la famille de Alterra Mountain Company s’étendent sur cinq états américains et trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Nous honorons le caractère unique et l’authenticité de chaque destination et célébrons les aventures légendaires et les souvenirs durables qu’elles apportent à tous. Pour de plus amples détails sur Alterra Mountain Company, rendez-vous au Alterra Mountain Company.

Tremblant : emmène-moi au sommet​  

Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature quatre saisons grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre et la renommée de ses événements d’envergure – dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h de Tremblant, Wanderlust et le Festival International du Blues de Tremblant – lui ont valu d’être sélectionnée « parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde » par National Geographic en 2014, en plus d’avoir été voté village de ski #1 dans l’Est de l’Amérique du Nord à 19 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Air Canada et Porter Airlines, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations