Investissement dans les Territoires-du-Nord-Ouest pour appuyer le tourisme et le transport

Investissements · · Commenter

Le gouvernement fédéral a annoncé que plus de 23 millions de dollars seront versés dans différents projets menés dans des lieux de Parcs Canada dans les Territoires du Nord-Ouest.

Dans ce montant, Parcs Canada allouera une somme de 2,2 millions de dollars afin d'appuyer les services aux visiteurs dans le parc national du Canada Wood Buffalo, y compris le renouvellement du réseau de sentiers du parc et la réparation des quais et des promenades du site canadien des pingos, situé à l'extérieur de Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Ces projets font partie des investissements fédéraux de 191 millions de dollars dans Parcs Canada en vue d'améliorer les biens touristiques et routiers de plusieurs de ses parcs nationaux aux termes du Budget de 2016.

Il s'agit également d'une part des fonds provenant des 3 milliards de dollars qu'investit Parcs Canada sur une période de cinq ans en vue d'appuyer les travaux en matière d'infrastructures dans les installations patrimoniales, celles destinées aux visiteurs ainsi que dans les voies navigables et les routes situées dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation d'un bout à l'autre du Canada.

Le parc national du Canada Wood Buffalo est l'un des deux seuls parcs de Parcs Canada accessibles par route dans le Nord. Les Canadiens qui visitent des parcs nationaux dans des régions reculées du Nord ont la possibilité de découvrir les traditions et coutumes autochtones locales ainsi que d'apprendre et de mieux comprendre l'histoire et les cultures autochtones du Canada.

La nouvelle a été annoncé par la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna.

Source : Parcs Canada

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations