InterContinental Montréal : deux nouvelles mentions environnementales

Hébergement, Restauration, Tourisme durable · · Commenter

InterContinental MontréalL'hôtel InterContinental Montréal se démarque encore une fois par ses efforts en matière de développement durable. L'établissement vient d'obtenir deux nouvelles mentions environnementales : une troisième étoile de la Green Restaurant Association et le quatrième niveau (leader) de Green Engage.

La Green Restaurant Association, qui est d'envergure nationale, attribue ses certifications selon une échelle de 44 mesures environnementales. Des critères rigoureux, qui ont encore une fois été respectés par Osco!, le restaurant de l'hôtel du centre-ville. Il devient ainsi le premier restaurant au Canada à obtenir trois étoiles GRA.

Rappelons qu'Osco! avait été le premier au Québec à recevoir la certification Green Restaurant, en 2012, lorsque ses deux premières étoiles lui avaient été accordées. Cette fois encore, ce sont des points donnés selon la gestion de différents éléments – dont l'énergie, l'eau, les déchets et la nourriture – qui ont témoigné des efforts de l'InterContinental Montréal, en particulier de ceux du chef Matthieu Saunier.

Matthieu Saunier, chef exécutif à l'InterContinental Montréal, a su partager sa vision auprès de son équipe, et son excellente gestion des projets est à la base des succès rencontrés. Retenons que l'hôtel détient grâce à lui son propre jardin sur toit depuis cet été, le jardin du Chef, qui comprend 50 bacs de légumes et d'herbes aromatiques et qui a permis de récolter plus de 100 kilos de produits au cours de l'été. De telles idées novatrices seront encore encouragées au sein de l'établissement hôtelier, qui a également augmenté ses efforts en matière de compostage. Cette réussite a permis à Osco! de continuer à se démarquer en devenant le premier restaurant à obtenir une troisième étoile Green Restaurant.

D'ailleurs, l'InterContinental Montréal a aussi été reconnu dans son propre réseau, étant passé au quatrième niveau de Green Engage, un programme d'InterContinental Hotels Group qui vise à encourager les meilleures pratiques environnementales pour réduire l'empreinte écologique. Ce programme interne cumule depuis 2013 plus de 16 000 solutions vertes. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des hôtels sous la gestion du groupe ont atteint le premier niveau de Green Engage.

Le niveau 4, leader, est celui des chefs de file en matière de développement durable.

Source : Intercontinental Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations