Intelligence artificielle et réalité virtuelle: le tourisme s'y met
Une chambre d'hôtel automatiquement personnalisée aux goûts du client, des lunettes de réalité virtuelle en guise de brochures : les nouvelles technologies émergent dans le secteur du tourisme, qui espère ainsi profiter de la mine d'or des données personnelles.
Dans l'hôtel du futur, pas de réceptionniste mais un miroir de reconnaissance faciale. Une fois le client identifié, la chambre s'adapte instantanément à tous les souhaits formulés lors de la réservation : température, ambiance lumineuse, Picasso ou Van Gogh dans les cadres numériques accrochés aux murs.
« Même la serrure est intelligente : elle s'ouvre et se ferme via l'application WhatsApp du téléphone du client », explique Carlos Mendez, responsable innovation chez le consultant technologique français Altran, qui présente son prototype cette semaine au salon international du tourisme Fitur, à Madrid.
« La technologie va nous permettre de connaître les besoins du client avant qu'il en soit lui-même conscient », explique Alvaro Carrillo de Albornoz Braojos, directeur de l'Institut technologique hôtelier.
Source : La Presse
Les plus commentés