Industrie touristique: Mme Julie Boulet gagne de la popularité
À 33 mois des prochaines éléctions et suite au dernier remaniement ministériel, la députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, réintègre le conseil des ministres du gouvernement Couillard à titre de ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie.
Étant donné que la nouvelle ministre du Tourisme a été présidente du Festival western de St-Tite, elle est sensible aux réalités et aux enjeux de l’industrie touristique. De plus, le tourisme en Mauricie est en pleine effervescence, avec des produits d'appel tels que la Cité de l'énergie à Shawinigan et l'Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières. Dès lors, la région mise plus que jamais sur ce créneau économique.
En conséquence, le milieu touristique de la Mauricie est très enthousiaste pour la nomination de Julie Boulet à la tête du ministère du Tourisme. Les intervenants de cette industrie estiment que le retour de la députée de Laviolette dans le cercle fermé des ministres ne peut être que positif pour le tourisme régional. En effet, l'association touristique régionale de la Mauricie annonce que le fait que Mme Boulet détienne le portefeuille du Tourisme est une excellente nouvelle. Yves Lévesque, le maire de Trois-Rivières affirme qu'il est « content que Julie revienne ». Manon Côté, la directrice générale de la Chambre de commerce, a réagi très positivement au retour de Julie Boulet au conseil des ministres. Le directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé, accueille également favorablement cette nomination.
Dans le même sens, le directeur général de Tourisme Mauricie trouve que Mme Boulet est une femme de terrain. De son côté, le maire de Shawinigan, Michel Angers, indique que « la nomination de Julie Boulet au poste de ministre du Tourisme est un atout pour la région ». Le RÉMI, Tourisme Côte-Nord et l'association québécoise de l'industrie touristique (AQIT) ont souhaité, dans des communiqués de presse, la bienvenue à la députée de Laviolette. Outre cela, l'AQIT souligne que l'Alliance de l'industrie touristique du Québec est l'interlocuteur idéal pour collaborer avec le ministère du Tourisme et que l'industrie touristique se rejoue de la nomination de Mme Boulet à la tête du ministère du Tourisme.
Source: article rédigé par Fatima EL GHARBAOUI
Les plus commentés