Inauguration la nouvelle Auberge Port-Menier à l’île d’Anticosti
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, ainsi que les membres de la direction de la Sépaq, ont inauguré mardi le nouveau centre de découverte et de services de l’île d’Anticosti : l’Auberge Port-Menier. Le nouveau pavillon de services avait ouvert ses portes à la fin de la saison dernière pour accueillir des groupes de chasseurs. Durant la présente saison estivale, les touristes et les villageois ont pu découvrir le restaurant, le bar, la boutique et l’espace multifonctionnel de l’Auberge.
« Les commentaires sont très positifs. On sent les gens heureux de découvrir un bel endroit tout neuf pour se rencontrer », a mentionné le nouveau directeur du parc national d’Anticosti et de Sépaq Anticosti, M. Dan Gagnon, arrivé en poste au cours de l’été. Ce dernier, qui était jusque-là le directeur de la réserve faunique de Matane, succède à M. Gilles Dumaresq, qui a pris sa retraite après 39 saisons passées à l’île d’Anticosti.
Le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, en était à sa première visite à la nouvelle Auberge Port-Menier. Il s’est dit impressionné par l’architecture du bâtiment et par son intégration au paysage de Port-Menier : « Cette auberge, ouverte sur la mer, est vraiment digne de recevoir notre clientèle, les visiteurs de l’île et les Anticostiens. Elle représente bien nos standards de qualité et conserve, avec sa toiture particulière, un air de famille avec plusieurs maisons du village. J’approuve l’idée de conserver le nom de l’Auberge Port-Menier. En agissant ainsi, nous avons fait le choix de garder vivante la mémoire de l’ancien bâtiment et des souvenirs qui y sont rattachés ».
Source : Sépaq
Les plus commentés